LE CLUB

1963-1964 : Champion de France
Division d’Honneur

Qu’est-ce que le hockey sur gazon ?

            C’est un sport collectif dont le but est d’envoyer à l’aide d’une crosse, une balle dans le but adverse. L’adresse, l’habilité technique, la vitesse, l’esprit d’équipe, le respect des autres sont les bases de ce sport qui passionne ceux qui le pratiquent.

Histoire du Hockey : un sport très ancien…

            2000 ans avant Jésus Christ, le hockey était déjà pratiqué sous le nom de « jeu de crosse ». Elle était plus fine avec un crochet sur l’une des extrémités et la balle était confectionnée à l’aide de déchets de cuir et de tissu serrés dans une enveloppe de cuir.

            C’est en 1908 que le Hockey sur gazon fait son apparition aux Jeux Olympiques. L’Inde a dominé cette discipline pendant des décennies et a remporté six médailles d’or olympique en 1928 et 1956. Il se  joue partout dans le monde en Australie, au Pakistan, aux Pays-bas, en Angleterre, en Corée du Sud, en Argentine, en Espagne, en Belgique… Il y a des compétitions au niveau mondial, continental, européen, national… La création de club de Hockey en France date de 1903, avec le racing club de France. Aujourd’hui, on compte plus de 15000 licenciés en France… Les plus gros clubs se trouvent dans les régions du Nord et lyonnaise.

Le SCO ANGERS Hockey

                                                    Le SCO ANGERS Hockey

            C’est en 1921 que le Hockey sur Gazon s’implante à ANGERS au club du SCO. Il y a eu des équipes féminines et masculines en nationale 1, des hockeyeurs et hockeyeuses en équipe de France. Le SCO était Champion de France de Hockey « Division d’Honneur » en1964, Champion de France N2 en 2010 et Vice Champion de Fance en 2011. Aujourd’hui, la motivation, l’envie et la passion permettent à l’équipe première d’évoluer en nationale 2 et elle termine, depuis plusieurs années, dans les 2 premières places de leur championnat les qualifiant au play-off (phase de montée en N1). Plus de 16000 kms parcourus dans toute la France, plus de 100 matchs joués de septembre à juillet par toutes les équipes des poussins aux seniors.. des U14 sélectionnés en équipe régionale et championne de France en 2009-2010 ainsi qu’en 2011-2012 pour les U16. « Le pratiquer c’est l’adopter » la passion est au rendez-vous dès que la technique est maîtrisée. Le plaisir et le goût de la compétition viennent tout naturellement car le SCO est confronté aux équipes les plus performantes de France et il peut, ainsi, mesurer sa valeur.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer